À compter du 07/09/2021 et dans le cadre de l'activation des paiements 3DS2 (plus sécurisés), l'authentification et la validation de votre paiement par CB seront réalisés via l'application de votre banque depuis votre smartphone.

Foire Aux Questions

Me Connecter

  • Je souhaite créer mon compte  
    • Référez-vous aux instructions de création de compte qui vous ont été communiquées.
    • Allez dans "Mon Compte" et cliquez sur "Je crée mon compte ici".
    • Remplissez tous les champs. Si vous avez une clé d'identification (cf: instructions communiquées) saisissez-la, sinon saisissez un zéro ("0").
    • Dès que votre demande de création de compte sera finalisée, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre adresse e-mail. Dès lors, votre compte sera validé :
      • automatiquement ou
      • sous un certain délais (cf : instructions communiquées)
    • En cas de difficultés sur la création de votre compte, envoyez un message via la rubrique "Contactez-nous", objet "Mon compte".

Mon compte Carrefour

  • J’ai fait une demande de création de compte, mais je n’arrive pas à y accéder malgré la saisie de mon login et de mon mot de passe
    • Votre compte n’a peut-être pas été validé. Vérifiez vos emails (notamment les spams,...) et suivez les indications pour confirmer votre adresse email. Ce lien est valable 24h. S’il est périmé, ou si vous ne retrouvez pas l'email de confirmation de compte, envoyez un message via la rubrique “Contactez-nous”, en choisissant pour objet “Mon compte”.

  • Je ne me rappelle plus de mon mot de passe ou je souhaite en changer
    • Cliquez sur “Mot de passe perdu” et suivez la procédure.
    • Changez votre mot de passe dans “Mon compte”, “Modifier mes infos personnelles”.

  • Je souhaite fermer ce compte
    • Envoyez un message via “Contactez-nous”, en choisissant pour objet “Mon compte”, indiquez dans le corps du message que vous souhaitez désactiver votre compte. (Assurez-vous au préalable d’avoir récupéré toutes vos e-Cartes).

  • Pourquoi indiquer mon adresse postale ?
    • S’agissant d’une carte dématérialisée, votre adresse est uniquement utilisée pour l’édition de votre facture.

Mes Commandes

  • Combien de e-Cartes puis-je commander ? De quelles valeurs ?
    • Vous pouvez commander autant de e-Cartes que vous le souhaitez dans la limite de 10.000€ par commande.
    • La valeur de chaque e-Carte doit être comprise entre 8€ et 250€.
    • Vous pouvez inclure dans votre commande des e-Cartes de valeurs différentes (Ex : 1x100€ + 2x50€)

  •  Je n’arrive pas à finaliser ma commande
    • Pour valider votre commande, vous devez accepter les CGV en cliquant sur la case à cocher "En cochant cette case, j’accepte et je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente [...]" située sur le récapitulatif de votre panier.
    • Essayez avec un autre navigateur (Chrome de préférence).
    • Si le problème persiste, envoyez un message dans la rubrique “Contactez-nous”, en choisissant pour objet “Ma commande/ Mon e-Carte”. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  •  Je n’arrive pas à valider le paiement par CB (“Paiement refusé”)
    • Vérifiez si le numéro de la CB, la date de validité et le CVV sont corrects.
    • Vérifiez si votre CB est bien une Visa ou Mastercard, émise par une banque Française ou européenne.
    • Vérifiez si vous avez répondu suffisamment rapidement et correctement à la demande de validation qui vous a été envoyée par votre banque sur votre smartphone.
    • Réessayez ultérieurement dans un délai de 1 heure minimum.
    • Si le problème persiste, essayez avec une autre CB ou contactez votre banque en leur indiquant l’url de ce site (il est possible que votre banque soupçonne une fraude sur ce site puisqu’elle ne le connaît pas et bloque la transaction).

  •  Mon paiement a été accepté, mais ma commande est “En attente de validation de paiement” (ou "Annulée")
    • Ce statut est provisoire. La commande sera validée dès que nous aurons reçu le retour de votre banque. Cela peut prendre une vingtaine de minutes. Dès lors, vous recevrez un email vous informant que votre commande est bien validée et le statut de la commande passera en "Validé".

  • Ma commande a été validée, mais je n’ai pas reçu mon (mes) e-Carte(s)
    • Une fois que votre commande est validée, il y a un délai de production. Cela peut prendre entre 2 et 4 heures avant que la e-Carte ne soit mise à votre disposition dans votre espace personnel.
    • Vous recevrez un email vous informant que votre commande est prête. Il vous faudra alors vous rendre dans “Mes e-Cartes” afin de les télécharger ou vous les faire envoyer par email
    • Si après 4 heures, votre commande n’est toujours pas disponible, envoyez un message via la rubrique “Contactez-nous”, en choisissant pour objet “Ma commande/ Mon e-Carte”.

  •  J’ai été prélevé 2 fois pour la même commande
    • Ce cas est heureusement extrêmement rare ! S’il se produit, envoyez un message via la rubrique “Contactez-nous”, en choisissant pour objet “Ma commande/ Mon e-Carte”. Après vérification, nous procéderons au remboursement en créditant directement la carte bancaire utilisée lors de la commande.

  •  Je souhaite annuler ma commande
    • Reportez-vous aux instructions de rétractation / remboursement qui vous ont été transmises dans l’email de validation de commande.

Mes e-Cartes

    • Comment connaître le solde de mon e-Carte ?   
      • Connectez-vous à votre espace personnel. Dans la rubrique "Mon compte" en haut à droite, "Mes e-cartes", repérez la carte souhaitée et cliquez sur "Consulter le solde".
    • Comment récupérer mon e-Carte ?

      • Dès que vous recevez l'email vous informant que votre commande est disponible, il faut vous rendre dans "Mon compte" en haut à droite de votre écran, "Mes e-Cartes", sélectionner la carte de votre choix, puis :
        • Cliquez sur "Télécharger mon e-Carte" afin de pouvoir l'imprimer.
        • Cliquez sur "Envoyer mon e-Carte" afin de la faire parvenir au format PDF sur l'adresse email renseignée lors de la création de votre compte.
    • Payer avec votre e-Carte ?

      • Vous pouvez utiliser votre e-Carte en une ou plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle soit vide ou expirée.
      • Vous pouvez utiliser plusieurs e-Cartes pour payer un même achat. Vous pouvez aussi compléter avec d'autre moyens de paiement (CB, chèque, ...).
      • En payant avec votre e-Carte, vous bénéficiez toujours des promotions en cours et autres avantages liés à votre carte fidélité qu'il vous faudra présenter à l'hôte(sse) de caisse.
      • La e-Carte n'est pas un bon de réduction, c'est un moyen de paiement. L'hôte(sse) de caisse devra choisir le moyen de paiement CARTES, et ensuite scanner le code barre de votre e-Carte (sur votre smartphone ou votre document papier préalablement imprimé)
      • Indiquez le montant que vous souhaitez utiliser à l'hôte(sse) de caisse.
    • Quels sont les magasins qui acceptent la e-Carte ?

      • Consultez la liste des magasins acceptant la e-Carte dans le menu "Où dépenser mon e-Carte".
      • La e-carte ne peut être utilisée que dans les magasins figurant sur cette liste. Elle ne peut être utilisée comme moyen de paiement sur les sites internet du groupe Carrefour (Carrefour.fr, Drive, Carrefour Voyages, Carrefour Spectacles, Carrefour Location, etc...).
    • Lors du passage en caisse, l'hôte(sse) de caisse m'indique que l'utilisation de la e-Carte ne fonctionne pas”.

      • S'il s'agit bien d'un magasin acceptant la e-Carte, que la date de validité de la e-Carte n'est pas dépassée et qu'elle contient un solde suffisant, énoncez à l'hôte(sse) de caisse les dernières lignes en bas de votre e-Carte. Il lui faudra alors (dans l'ordre) terminer le panier, choisir le moyen de paiement "Cartes", scanner le code barre de votre e-Carte. Vous pourrez alors valider la transaction sur le terminal de paiement. Il n'y as pas de code à saisir.
      • En cas de difficultés, l'hôte(sse) de caisse pourra demander l'assistance de son Responsable Caisses. En cas de problème technique sur la caisse (Scanette,...), l'hôte(sse) de caisse devra appeler la Caisse centrale et lui communiquer le N° de la e-Carte afin de la débiter manuellement sur l'outil KDO GIFTCARD (uniquement Hyper et Market).
      • Si malgré tout, le paiement ne peut être effectué avec cette e-Carte, remontez-nous l'incident en nous envoyant un message via la rubrique "Contactez-nous", en choisissant pour objet "Ma commande/ Mon e-Carte" et en nous précisant le N° de votre e-Carte, sa date de validité et le nom du magasin où s'est produit l'incident.